RÉCITALS

HOTEL DU PALAIS

CHOPIN &

MUSIQUES ORIGINALES

 

THOMAS

VALVERDE

 

F. CHOPIN, Extraits des nocturnes

T. VALVERDE, compositions originales

 

« Les quelques quatre cents privilégiés qui ont assisté au concert piano solo de Thomas Valverde, dimanche soir à la cathédrale de Saint-Denis, ont vécu un moment unique. Schubert, Bach, Beethoven, Chopin mais aussi des compositions originales du pianiste ont rempli la nef de magie sonore » J-M Goglione 

 

Ce musicien, pianiste tout terrain, multiplie les projets musicaux et trace un chemin singulier entre musique savante et populaire, interprétation et composition. Il reconfigure à sa manière les contours classiques d’un pianiste entre le romantisme de Chopin à qui il dédie son premier enregistrement, les couleurs évanescentes et exaltées de sa musique pour piano et le son psychédélique de son duo Ambassade qu’il forme avec le violoncelliste Sébastien Van Kuijk.  Il met également sa sensibilité artistique au service d’autres arts et collabore avec des personnalités du théâtre, la compagnie de danse Malandain ainsi que différents projets de musique à l’image.

Thomas est également le créateur et le directeur artistique du Biarritz Piano Festival. Il proposera pour le 10e anniversaire du festival un concert acoustique piano solo autour de la musique de Chopin et de ses nouvelles compositions.