Montage top.jpg

BEETHOVEN

 PIANO & VIOLONCELLE

M. PLATERO

J. ALCARAZ

 Dimanche 9 août 2020

11H

ESPACE BELLEVUE

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Sonates pour violoncelle et piano n°2 et n°4

 

 

Toutes deux issues du conservatoire de Bayonne où elles se sont connues, ces deux jeunes musiciennes se perfectionnent tout d’abord chacune en soliste au CNSM de Paris, puis à l’étranger.

Marion Platero est née à Bayonne, où elle commence ses études de violoncelle. Marion est sélectionnée pour intégrer la  classe d'Excellence de violoncelle dirigée par Gautier Capucon à la Fondation Louis Vuitton à Paris (promotion 2015-2016). Elle est nommée Révélation de l’Adami en 2009, lauréate du concours Pro Musicis en décembre 2010, et lauréate du mécénat Société Générale.

 

Julie Alcaraz est actuellement  en « Post-graduate » au Mozarteum de Salzburg dans la classe de Jacques Rouvier, après obtention du diplôme d’« Artiste interprète » du CNSM de Paris dans la classe de Denis Pascal. Sa carrière s’ouvre tout d’abord à l’international, et notamment au Japon en tant qu’ambassadrice de musique française, puis plus récemment à New York pour la « French American Piano Society ». Elle est aussi régulièrement reçue en Europe.