Bleau574-2_edited.jpg
© Pascal Tournaire

BEETHOVEN

PIANO & VIOLONCELLE

PIANO

F. ROBILLIARD &

P. KOUIDER

 Samedi 8 août 2020

18H30

LIVE STREAM

(A LA MAISON)

Pour pallier la réduction du nombre de concerts induite par la crise sanitaire (réorganisation de la programmation), le Biarritz Piano Festival s'invitera pour la première fois sur Internet avec des habitués du festival !

 

Le samedi 8 août, nous retrouverons ainsi derrière nos écrans le pianiste Kotaro Fukuma (concert en direct du Japon) et le duo formé par Paloma Kouider & Fanny Robilliard.

Les concerts dureront 30 minutes et seront suivis d'une séance de 10 minutes où les artistes répondront à vos questions posées en commentaires dans la zone dédiée.

Rendez-vous sur notre site Internet ou notre Facebook au jour et à l'heure du concert pour accéder au Live Stream. 

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Sonate pour violon et piano n°5 en fa Majeur Op. 24

"Le printemps"

  1. Allegro 

  2. Adagio molto espressivo  

  3. Scherzo. Allegro molto 

  4. Rondo. Allegro ma non troppo 

« Que la musique relève de la magie est un fait indéniable à l’écoute de Fanny Robilliard dont les ensorcelants tours d’archet poussent à s’interroger sur la nature de l’instrument qu’elle utilise. » 

Pierre Gervasonni, Le Monde

En parallèle de leur formation avec Louis Rodde au sein du Trio Karénine, la violoniste Fanny Robilliard et la pianiste Paloma Kouider forment un duo passionnant.

 

Elles enregistrent deux albums salués par la critique : le premier articulé autour des trois "Mythes" de Szymanowski et le second autour de Brahms et Schumann. Ils sont publiés chez Evidence Classics.