+ D'Iinfos très prochainement

GRANDES SOIRÉES

KHATIA & GVANTSA 

BUNIATISHVILI

Deux pianos

Celle que l'on compare déjà à la jeune Argerich, Khatia Buniatishvili appartient à cette jeune génération de pianistes qui éblouissent par leur science de l'instrument, en même temps que leur imagination poétique… Immanquable » Qobuz

 

Khatia Buniatishvili est un phénomène. La pianiste géorgienne est aujourd’hui l’une des plus plébiscitées, tant par les médias,  les plus grandes salles du monde que par le public. En 2017, elle sort un album consacré à Rachmaninov chez Sony Classical : c’est la consécration. Deux ans plus tard, c’est à Schubert qu’elle voue son nouvel enregistrement.  Sa fougue et sa poésie ont fait d’elle une icône moderne du piano.

 

Pour ce 10e anniversaire, elle revient en duo à deux pianos avec sa sœur Gvantsa pour un concert exceptionnel à la Gare du Midi. Réunies par leur mère autour de l’amour du piano depuis l’enfance, elles forment un duo d’artistes fusionnel, soudé par une admiration réciproque. Artistes précoces, elles ont été formées au Conservatoire de Vienne mais restent très influencées par la musique traditionnelle de leur pays, déterminante. C’est elle qui leur confère ce jeu chaleureux, puissant, teinté de mélancolie.