top of page
SCHUMANN / BRAHMS

Jeudi 1er août
Salon Diane, Casino
11H - P'tit Dej des festivaliers

Fiona Mato, piano

Concert Côte des Basques.png

CLARA SCHUMANN, Variations Op.20
ROBERT SCHUMANN, Scènes d’enfants
YOHANNES BRAHMS, Intermezzo Op. 118

Robert et Clara sont amoureux, ils sont l’un des couples de musiciens les plus célèbres de Vienne. C’est alors que Robert accueille chez lui un jeune compositeur prometteur, Johannes Brahms. Schumanienne dans l’âme, Fiona Mato nous plonge dans la musique du trio le plus fascinant de la musique classique.
Fiona Mato née en 1993, commence le piano dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle est diplômée du Conservatoire Athenæum à Athènes. Elle est ensuite admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’unanimité en 2011 dans la classe de Michel Béroff puis de Claire Désert.

Elle est lauréate de concours en France et en Grèce (Concours Flame, Concours Filonas, Concours Alkan Zimmerman) et a été boursière de la Fondation Yamaha ainsi que de la Gina Bachauer Foundation.

Elle s’est produite dans de prestigieux festivals comme celui de la Roque d’Anthéron et de Peter de Grote, et sur de grandes scènes, comme l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique ou encore le Megaron Mousikis avec l’Orchestre Camerata, ainsi qu’à l’Opéra d’Athènes.

Elle est boursière de la Fondation Onassis depuis 2014

bottom of page