SERGUEI PROKOFIEV, Sonate n°2
ERIC SATIE, Trois Gnossiennes
MAURICE RAVEL, Gaspard de la Nuit
DMITRI CHOSTAKOVITCH, Prélude & Fugue n°24 en ré mineur
« Madame Rizikov est une virtuose extraordinaire, aux prouesses techniques abondantes. Mais elle est plus que la somme de dix doigts - c'est une artiste accomplie, née pour jouer, aimer l'art et l'acte de faire de la musique…» Beat Magazine
Une nature à la fois volcanique et extrêmement sensible, enfant prodige née en 1998 à Toronto au Canada, Anastasia Rizikov éblouit la scène internationale à l’âge de 7 ans en remportant le concours international de piano Vladimir Horowitz à Kiev. Arrivée en France en 2017, Anastasia étudie avec Rena Shereshevskaya (professeur émérite de lucas Debargue, Alexandre Kantorow etc.). En juin 2022, elle devient lauréate de la Fondation Banque populaire et de la Fondation Gautier Capuçon.
Durant la saison 2023-2024, Anastasia Rizikov fera ses débuts au National Centre for the Performing Arts de Pékin (Chine - décembre 2023) avec Gautier Capuçon, au Gstaad New Year Music Festival (Suisse - janvier 2024). Depuis le début de la guerre en Ukraine, la jeune artiste s’engage dans l'organisation de concerts caritatifs pour contribuer à l'aide humanitaire et faire découvrir la richesse du répertoire pianistique ukrainien.