« Huit titres d’une folle liberté » Poly magazine
La douceur d’un univers piano-voix, une poésie nourrie d'images envoûtantes, et la fraîcheur de mélodies un brin distordues, aux dissonances captivantes : tels sont les ingrédients avec lesquels Melissa Weikart tisse sa toile. Son album Here, There, est sorti en 2022 chez Northern Spy Records, suite à un premier EP, Coffee. Originaire de Boston, la musicienne franco-américaine vit aujourd’hui à Strasbourg. Melissa est lauréate du tremplin Nancy Jazz Up ! 2022, et en 2023 elle a remporté le prix instrumentiste du Concours Jazz à La Défense.
En seulement deux éditions, la soirée « Pianos & Sunset » s’est imposée comme une soirée emblématique du Biarritz Piano Festival. La recette : A marée basse, descendez un piano sur les marches de la magnifique « Côte des Basques », convoquez y la lumière du coucher de soleil, et un.e formidable pianiste et votre public se laissera envoûter par la magie de la musique et de l’endroit. Continuez ensuite à passer des disques autour du piano jusqu’aux derniers rayons de soleil et plus encore.
Soirée entrée libre.
Les deux premières années ont été marquées par les performances de Thomas Valverde, cette année c’est la jeune Franco Américaine Melissa Weikart qui prend les commandes.