MOZART / LISZT

 

Mercredi 4 août

Espace Bellevue, Biarritz

18H30 & 21H

Béatrice Berrut, piano 

R70c0a23647542f24340c87bb2ccc50a5.jpg

WOLFGANG AMADEUS MOZART, Fantaisie en do mineur KV475

GUSTAV MAHLER, Adagietto (transcription par Béatrice Berrut)

FRANZ LISZT,  Le Triomphe funèbre du Tasse, Fantasie und Fuga über BACH

THIERRY ESCAICH, Jeux de Doubles

FRANZ LISZT, Danse Macabre

 

« …une exceptionnelle plénitude. » Le Monde

 

Décrite par la presse internationale comme une "révélation, une pianiste exceptionnelle" (Plain Dealer, Cleveland) qui "séduit par la beauté de son jeu" (Irish Times), la pianiste suisse Béatrice Berrut se produit à travers l’Europe et l’Amérique dans des salles prestigieuses, telles que la Philharmonie de Berlin, le Preston Bradley Hall de Chicago, le Wigmore Hall de Londres, en récital ou en soliste (avec l’Orchestre Philharmonique de Dortmund, la Philharmonie Südwestfalen, etc.).

 

Également cheffe d’orchestre, ses collaborations l’ont menée dans des maisons d’opéra telles que l’Opéra Comique de Paris, le Staatstheater de Meiningen. En décembre 2019, elle enregistre un programme symphonique avec le Saarländisches Staatsorchester pour la SR2 Kultur Radio.

 

Elle réalise ses propres transcriptions, comme celle du magnifique Adagietteo de Mahler incorporé au programme. Elle a déjà enregistré de nombreux disques, dont deux consacrés à son compositeur fétiche Franz Liszt, compositeur romantique, chantre de la virtuosité, fil rouge du programme.

À (ré)écouter sur France Musique :
Portrait de Beatrice Berrut dans Portraits de famille, par Philippe Cassard.