NEO CLASSIQUE

 

Dimanche 8 août

Espace Bellevue, Biarritz

18H30 & 21H

 

Hania Rani, piano & voix

HaniaRani_by_KIngaKarpati10.jpg

"HOME" TOUR

 

« Je crois fermement que lorsque nous vivons une époque incertaine et que nous vivons une vie instable, nous pouvons encore parvenir à la paix avec nous-mêmes et être en mesure de trouver « la maison » n’importe où. C’est ce que je voudrais exprimer avec ma musique. On peut voyager dans le monde entier, mais ne rien voir. Ce n’est pas là où nous allons qui compte, mais combien nous sommes en mesure de voir et d’entendre les choses qui se passent autour de nous. » Hania Rani, au sujet de son dernier album « Home », paru en 2020.

 

Hania Rani est une pianiste et compositrice qui partage sa vie entre Berlin et Varsovie. Elle grandit à Gdansk (Pologne) avec ses parents, entourée de musiques et de films. D’abord inspirée par le classique, elle découvre progressivement le jazz et les musiques électroniques, mélangeant ainsi ses sources d’inspirations : Nils Frahm, Murcof, Portico Quartet, Radiohead et même The Beatles.

 

Sa voix élégante, son piano envoûtant, connaissent un succès retentissant, et comptabilisent des millions de streams sur Internet. Son dernier album, « Home », agit comme une œuvre hypnotique et réconfortante. A découvrir absolument !