ALBENIZ / MOMPOU

 

Dimanche 8 août

Espace Bellevue, Biarritz

11H

 

Judith Jauregui, piano 

Judith_Jauregui_2.jpg

MANUEL DE FALLA, Pour le tombeau de Claude Debussy 

ISAAC ALBÉNIZ : Granada, Sevilla, Asturias, Aragón

HEITOR VILLA-LOBOS : Valsa da Dor

FEDERICO MOMPOU : Scènes d’enfants

ALBERTO GINASTERA : Tres Danzas Argentinas

 

Originaire de Saint-Sébastien, de mère basque et de père franco-mexicain, Judit Jáuregui a été invité à se produire dans des salles telles que l’Auditorio Nacional de Madrid, le Palau de la Musica à Barcelone, le Southbank Centre de Londres, l’Auditorium du Louvre à Paris, le Konzerthaus à Berlin, ou encore le Suntory Hall à Tokyo.

 

Sa discographie inclut un large répertoire avec des compositeurs de différentes époques : Debussy, Liszt, Mompou, Albéniz, Granados, Schumann. Son cinquième disque paru en 2019, « Pour le Tombeau de Claude Debussy – Live from Vienna », enregistré lors d’un concert intimiste à Vienne, a été nommé pour le prix Opus Klassik 2020 dans la catégorie « enregistrement live ». Son dernier enregistrement « Die romantische Seele » (Bösendorfer), autour des œuvres de Robert et Clara Schumann, a été enregistré avec l’Orquestra Simfonica Camera Musicae sous la baguette de Tomas Grau (Ars Produktion). Il est sorti en juin 2020.

 

Son programme  propose un florilège des compositeurs ibériques (Albéniz, De Falla et MoMpou) et d’amérique latine, pour le brésil Villa-Lobos et Ginastera pour l’Argentine. Un voyage coloré à l’ombre d’un soleil au pinacle !