evgeni bozhanov

Jeudi 2  août - 21H –  ESPACE BELLEVUE
BEETHOVEN/RAVEL/LISZT
EVGENI BOZHANOV, piano 

Beethoven, Sonate n° 18 op. 31/3 la Chasse“

Beethoven, Sonate n° 14 "Clair de Lune"

Ravel, La Valse

Liszt, Soirée de Vienne

Liszt, Les jeux d’eau à la Villa d’Este

Liszt, Après une lecture du Dante

 

 

« Aussi imprévisible qu’envoûtant… Evgeni Bozhanov nous emporte dans son univers musical profondément inspiré… GRANDIOSE » (Qobuz)

« Aussi imprévisible qu’envoûtant, Evgeni Bozhanov nous emporte dans son univers musical profondément inspiré (…) GRANDIOSE » (Qobuz)

 

Après ses fantastiques prestations en 2014 et 2015 au festival, nous voilà impatients de le retrouver ! Encore trop peu connu en France malgré des consécrations répétées lors des plus prestigieux concours internationaux, ce jeune et déjà immense artiste, a reçu en Allemagne le prestigieux prix de la critique discographique pour son album consacré à Chopin. A l’image d’un Alfred Cortot, il redécouvre la partition à chaque lecture, livrant une interprétation sur le fil, mais avec toute la maitrise qu’il sied. Un véritable visionnaire !

 

Le programme progresse du classique au romantique avec des trésors du grand répertoire, tel que le Clair de Lune de Beethoven ou le phénoménal Après une lecture de Dante de Liszt. La Valse de Ravel viendra dynamiter le programme en ouvrant une fenêtre sur les maux du 20e siècle