White Structure
MUSIQUES FRANCAISES

 

Samedi 30 juillet,

Espace Bellevue, Biarritz

11H

Aline Piboule, piano 

Aline-Piboule-05-Jean-Baptiste Millot.jpg

GUSTAV SAMAZEUILH, Clair de lune au large", extrait du "Chant de la mer".

ABEL DECAUX, "Le Clair de Lune"

CESAR FRANCK, Prélude, Choral et Fugue

 

« Une série de fulgurances qui mettent en lumière la capacité peu courante de la pianiste à manier les éclats spectaculaires sans perdre en intériorité dans le parcours à long terme. »

Pierre Gervasoni, Le Monde, 03/04/2021

 

« Un disque qui vous fait aimer à la folie cette musique parce que tout y est : une maîtrise instrumentale impressionnante, une sonorité de rêve, un art de la poésie, un art des couleurs, une fluidité dans le jeu » Philippe Cassard, France Musique, Portraits de famille, 27/03/2021

 

Engagée dans le renouvellement du répertoire, Aline Piboule propose des programmes originaux et ça fait du bien ! À l’initiative du Festival du Printemps des Arts de Monte Carlo, elle conçoit ce magnifique programme avec des compositeurs français du 20ème siècle, oubliés sous le poids des illustres Debussy, Ravel ou Fauré. On y découvre la musique à la beauté vespérale et troublante de deux illustres compositeurs que sont Samazheuil et Decaux et leur « Clairs de Lune" respectifs.

Son magnifique disque sur ces compositeurs oubliés est encensé par la critique « Choc » de l’année 2021 chez Classica, 5 Diapasons et est nominé aux International Classical Music Awards 2022 !