"Tendresse Inouïe... Intelligence aigue...Ensorcellement rare... " Télérama
"Alma" est une invitation à une danse intérieure, c’est un oeuvre sensorielle dont se dégage une émotion profonde qui ne nous lâche jamais.
En octobre 2022, Yaron Herman sort « Alma » son dixième album. Cet album ouvre une toute nouvelle porte pour le pianiste. Lorsqu’il franchit la porte du studio pour graver l’album « Alma », il n’a aucun scenario préconçu, aucun matériel, il va aller au bout d’une forme de lâcher prise. Il nous offre un corpus entièrement improvisé, à la fois sidérante photo de l’instant et foisonnant miroir de son passé.
C’est grâce notamment à son album « A Time for Everything » que sa carrière décolle en 2007. Yaron Herman remporte alors une Victoire de la musique du jazz dans la catégorie révélation de l’année. L’année d’après il est nominé 3 fois, dans les catégories : Artiste de l’année, Album de l’année et Prix du public. Il remporte également le prix du meilleur jazz I tunes et est élu talent jazz Adami.
Premier pianiste de Jazz à jouer dans la Cité interdite, Yaron Herman a effectué plusieurs tournées mondiales dans les festivals & les théatres les plus prestigieux. Il dirige l'Académie de Jazz du Festival de Montreux pendant 3 ans puis fonde l'Académie Musicale de la Philharmonie de Hamburg.