Cowell, « Three Irish Legends »
Sibelius, « Five Trees »
Beach, « The Hermit Thrush at Eve »
Schubert-Liszt, « Auf dem Wasser zu singen »
Granados, « Quejas o la Maja y el Ruisenor »
Séverac, « Les Muletiers devant le Christ de Llivia »
Ravel, « La Valse »
« Le tempérament, la présence sur scène, les moyens pianistiques, l’intelligence de conception des programmes : Jodyline Gallavardin s’impose d’ores et déjà comme une musicienne considérable. » Bertrand Boissard, Diapason Magazine
Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste curieuse et passionnée. Son goût pour les programmes atypiques la pousse notamment à enregistrer un premier disque au répertoire conceptuel "Lost Paradises" qui parait en juin 2022, chez Scala Music.
Reflet d’un univers intérieur riche de références et images poétiques, la pianiste a pensé ce programme comme un refuge à l’agitation de notre époque, au bruit envahissant. On prend le temps de la flânerie, de l’écoute. Un récital qui invite à la découverte, l’onirisme et suscite l’émerveillement.
Après des études françaises au Conservatoire National Supérieur de Lyon, Jodyline explore d'autres horizons musicaux, notamment à l'Académie d'Imola (Italie) puis en tant qu'artiste résidente au sein du Ingesund Piano Center (Arvika, Suède). C'est dans cet écrin de nature sauvage qu'elle aime tout particulièrement préparer ses concerts. Elle y remporte notamment le Prix Spécial du Jury au Nordic Piano.