
Pour pallier la réduction du nombre de concerts induite par la crise sanitaire (réorganisation de la programmation), le Biarritz Piano Festival s'invitera pour la première fois sur Internet avec des habitués du festival !
Le samedi 8 août, nous retrouverons ainsi derrière nos écrans le pianiste Kotaro Fukuma (concert en direct du Japon) et le duo formé par Paloma Kouider & Fanny Robilliard.
Les concerts dureront 30 minutes et seront suivis d'une séance de 10 minutes où les artistes répondront à vos questions posées en commentaires dans la zone dédiée.
Rendez-vous sur notre site Internet ou notre Facebook au jour et à l'heure du concert pour accéder au Live Stream.
LUDWIG VAN BEETHOVEN
Sonate no.17 en ré mineur Op.31-2 "Tempête"
1. Largo - Allegro
2. Adagio
3. Allegretto
KAREN TANAKA, Water Dance (2011)
1.Very lightly with flow
2. Very softly with shimmering light
3. Very lightly, like a harp
« C'est l'un des jeunes pianistes les plus imaginatifs du circuit, avec des programmes inventifs et une sonorité raffinée »
Olivier Bellamy, Classica
« Un fabuleux pianiste... et un prince parmi ses pairs »
The independent
Premier Prix à vingt ans du Concours International de Cleveland, Kotaro Fukuma se produit sur les scènes les plus prestigieuses du monde : au Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York, au Wigmore Hall à Londres, au Konzerthaus et à la Philharmonie à Berlin, au Gewandhaus à Leipzig, dans les salles Gaveau et Olivier Messiaen à Paris, au Grand Auditorium National à Madrid, au Victoria Hall à Genève ou encore à l'Opéra City à Tokyo.
Prix Chopin au Japon en 2013, il a déjà signé une douzaine d'enregistrements, tous salués par de nombreuses revues musicales (Gramophone, Diapason, American Music Records, Monde de la Musique, Classica...). Son dernier album consacré à Beethoven est sorti en juin 2020.
Kotaro Fukuma parle six langues dont le français.